background
logotype

CR sortie du 19/04/2015

Bonjour à tous,

 

Il fait beau mais pas chaud ce matin, un vent venu de l'est est présent devant le local Vtt.

Il y a sept Mollet futés au départ Eric,Jérôme,Loran,Sylvain,Robert,Romain,Rémy et Dominique venu nous encouragé pour notre sortie dominicale .
Début du parcours, en direction de la petite chapelle, on tourne à droite pour trouver le Parc Bruneau , on descend la Goutte d'Or pour traverser rapidement la vallée de la Mérantaise.
On traverse la route qui mène à Chantfleuri, ensuite sur notre gauche on emprunte un single qui nous amène au bois de la Garenne au préalable on avait traversé la D91.
 
Dans la forêt du Manet, on alterne grandes allées et singles, à la sortie de cette forêt on prend la D58, on passe au dessus de la voie ferré puis de la N10, au Templiers d’Élancourt on effectue une pause suite à une crevaison d'Eric.
 
On repart pour traverser le quartier de la Villedieu où au bout nous attend la forêt Domaniale de Maurepas, s'ensuit un trés bon single technique avec un belle descende sur l'étang .
Par une passerelle on traverse un cour d'eau, pour remonter je cherche un chemin et je finis par en prendre un trés mal entretenu ce qui nous obligera à mettre pied à terre à deux reprises.
 
Nous sommes donc sur le haut de Maurepas, on traverse un autre quartier, puis la D13, on prend une autre belle descende sableuse avec des racines bien apparentes pour atterrir sur St-Rémy l'Honoré, on suit la Mauldre, on passe devant un grand étang pour remonté sur Coignières.
On passe en dessous de la N10 et de la voie ferré, vient ensuite le chemin de Bellepanne .
Au Mesnil-St-Denis , on entame notre retour par les étangs des Noés, rien n'a signaler à part un début de crampes pour Jérôme Emoji
 
Re-traversé de la D58,p uis en jet express on rejoint le Musée de Port-Royal-des Champs ,on passe devant le Champ des Oiseaux ,il nous reste la traversée au milieux des champs bien chxxxx  avec en plus un sale vent de face.
Piste cyclable pour finir, arrivé au local vers 12h35 pour un rapide lavage de nos Vtt poussiéreux en raison d'un terrain bien sec.
Bonne ballade sur un parcours à renouveler... 
 
Rémy
 
 
 
2018  Le Mollet Futé  globbers template joomla