background
logotype

Les Mollets Futées en week-end en Auvergne.

 

Nous étions 7 valeureuse et valeureux VTTistes vendredi en fin d’après-midi pour le RDV au départ de l’Auvergne. Vélos chargés, tous prêts pour quelques km d’autoroute en direction d’Aubusson. Pierrot, Gildas, Maxime et Laurent d’un côté, Yves et Andréa, et enfin Ren… Rémy.

Arrivés à 21h30 aux gites appartenant à la FFCT, notre breuvage rafraichissant et repas chaud nous attendaient après un accueil fort chaleureux. Il est vrai que l’on avait prévenu de notre arrivée tardive.

Les repas réalisés sur place à partir de produits locaux conviennent parfaitement aux besoins et à l’esprit du VTT !
Repus, nous allons dormir. Les chambres très conviviales comprennent tout ce qu’il convient d’attendre après une fin d’après-midi de route, y compris la TV.

Après un petit déjeuner complet, nous partons, pour un premier circuit : le " 7 "

Le principe du site est de regrouper et proposer une bonne quantité de circuits, pédestres, route et VTT. Tout est balisé (même si dans certains cas, le balisage manque), et les plans des circuits sont disponibles au gite.

Je ne vais pas refaire de tête le circuit en nommant les sentiers comme nous pourrions le faire en Vallée de Chevreuse… mais la synthèse donnée par les enregistrements GPS montrent bien les dénivelés de la région.


Près de 30Km donc pour cette première matinée, et 450m de dénivelé positif.
Le déjeuner sera apprécié par tous !

Petite sieste au soleil sur les transats à dispo,  et nous repartons pour de nouveaux paysages et châteaux locaux. Une fête de village nous permet une petite pause sympathique.
C’est mérité car nous étions partis pour une courte après-midi. Elle s’achève avec un parcours de près de 24Km avec plus de 470m de dénivelé… les jambes souffrent, le souffle manque.
Depuis le matin, j’ai du mal à rester assis sur la selle… la reprise de l’après-midi s’avère difficile ! 


Nous apprécions tous d’avoir parcouru près de 55Km dans la journée. Les vélos sont lavés et rangés dans la local dédié et sécurisé. Les équipements du site sont vraiment au niveau, et très confortables pour un tel séjour !
Douche, rafraichissements, dîner toujours très copieux et local servi avec attention. L’accueil est toujours au top !
La soirée se poursuit avec un tarot à 5.

Le lendemain après le petit déjeuner toujours aussi fourni, nous partons pour le « 13 », un parcours annoncé cool pour cette seconde journée.

La selle de chacun apparait bien plus dure que d’habitude mais on tient bon. Après tout, c’est un circuit facile…  bizarre quand même, nous n’arrêtons pas de grimper depuis le début !
775m d’altitude maxi atteinte, les jambes piquent un peu.
Cela nous aura amené à réaliser 600m de dénivelé pour près de 21Km. Ce n’est pas énorme en soit, mais cumulé aux parcours de la veille, les muscles fatiguent !

Le déjeuner est de nouveau très apprécié par tous, la sieste avant de reprendre la route également !

Et pour finir un petit diaporama :

 

2018  Le Mollet Futé  globbers template joomla