background
logotype

CR sortie du 04/01/2015

 

Bonjour à tous,

après les fêtes c'est la reprise ce matin,première sortie de l'année 2015, la température est clémente en comparaison de la semaine dernière.
Nous sommes trois,Cyril,Fabrice,Rémy, plus notre invité Eric k,on décide d'aller faire un petit tour sur Orsay pour changer un peu.. on traverse tout de suite le bois d'Aigrefoin, par le chemin le plus court qui est également le plus technique, et le terrain sec, la suite sera moins joyeuse à certains endroits .
On traverse la D95, on longe le terrain de Polo,pour récupérer la montée de Billehou,nous voila sur St-Aubin,ou nous apercevons le CEA,après avoir traverser la D306,on se retrouver dans le bois de Moulon ,on trouve un chemin boueux , mais surtout bien collants par moment on fera du sur place même.
Nous sommes désormais,dans le bois de la Guyonnerie autrement dit dans l'enceinte du centre universitaire, on descend sur Orsay par le chemin de la Gouttière ,en bas on bifurque sur notre droite pour nous retrouver sur la route de Versailles ,on passe sous la voie RER,dans la foulée sous la N118,une fois à droite ,une fois à gauche nous voila sur les bords de l'Yvette,on longe les terrains de sports , encore une fois sur la droite et on arrive sur le bois Persan , vous ne suivez toujours??
On serpente , une jolie forêt assez sablonneuse ,on découvre des passages technique et sympas avec des belles petites bosses ,on remonte sur Mondétour,pour traverser la N118,on fait une boucle dans le bois de la Cyprenne,puis une descende pour atterrir sur Bures-sur-Yvette.
Je me goure, nous voila au fond d'une impasse,rapide demi tour,pour trouver le parc des Ulis,on sort du parc, et de deux , je me goure à nouveaux l'année commence bien!!! au lieu de couper la route , je descend pour me retrouver en bas de Gometz,résultat ? un petit détour pour rien.
Nous retrouvons notre chemin,on remonte dans le bois de la Garennes ,sur la gauche du viaduc des Fauvettes, on prend une belle descende , passage sous l'arche,sur la notre on prend le chemin de la Justice, on traverse la D988,pour remonter dans le bois de la Haquinière et entamer notre retour.
une traverser rapide , de la forêt de Gif-sur -Yvette,la  descende pour  se dirige vers Aigrefoin , et la  dernière souffrance,retour au local vers 12h30  pour une séance nettoyage VTT.
Rémy    
2018  Le Mollet Futé  globbers template joomla